Hello aux Athlètes vegan
« Une alimentation végétale, en plus de permettre des performances similaires, voire supérieures à un régime traditionnel, permettrait une meilleure santé et donc plus de régularité d'entraînement et un meilleur état cardio-vasculaire"
À LA RENCONTRE D’ATHLÈTES VEGAN
Il existe de nombreux athlètes à la carrière internationale qui ont choisi de végétaliser entièrement leur alimentation, pour des raisons éthiques ou de santé.
Alex Morgan a été championne olympique de football en 2012 et championne du monde à deux reprises en 2015 et 2019. Elle a choisi d’adopter une alimentation vegan début 2018 et cela n’a pas affecté ses performances, c’est le moins qu’on puisse dire ! Elle a choisi de changer son alimentation grâce à son chien, car elle trouvait incohérent de prendre soin de lui tout en participant à la mort d’autres animaux.
Si vous croyez que les bodybuilders vegan n’existent pas, détrompez-vous ! Frank Medrano est une véritable star du « street workout » et du fitness et ses performances en impressionneront plus d’un. Patrik Baboumian, quant à lui, a établi un record mondial en 2015 (en soulevant un poids de 560 kg pendant 28 secondes) et il est considéré comme l’un des hommes les plus forts du monde.
Du côté du powerlifting, Angeline Berva est une figure de proue en France et au niveau international. Elle s’est tournée vers une alimentation vegan après avoir vu des vidéos d’enquête dans des abattoirs, et cela ne l’a pas empêchée d’être vice-championne du monde en 2019, bien au contraire !
Dans le monde du basketball, une tendance de fond semble s’être installée depuis plusieurs années : de plus en plus de joueurs se dirigent vers une alimentation vegan. C’est le cas notamment de Chris Paul et Kyrie Irving.
Les sports d’endurance comptent aussi un nombre d’athlètes vegan impressionnant : Fiona Oakes, Rich Roll et Scott Jurek sont parmi les plus connus. On peut aussi mentionner Catra Corbett, végétalienne depuis plus de 20 ans, qui est probablement la personne ayant parcouru la distance la plus importante en course à pied au monde. En 2011, elle a par exemple cumulé plus de 6 500 km, essentiellement en trail.
Plus largement, presque toutes les disciplines comptent un nombre croissant d’athlètes qui font le choix de ne plus manger d’animaux. » Source blog VeganPratique
Et notre coach sportif Corentin en fait l’expérience depuis plusieurs années. Comme tu peux le constater, Corentin pratique du sport au quotidien et a une alimentation végétale depuis quelques années maintenant. Son expérience, sa curiosité et ses connaissances en alimentation végétale lui permettent aujourd’hui de t’accompagner, toi aussi, si tu es dans cette démarche. Avec son diplôme de coach sportif, et l’association avec une diététicienne, Solène & Corentin t’ont concocté un programme clé en main, t’offrant une remise en forme en allant sport et nutrition végétale.
Alors prêt pour toi aussi vivre l'expérience de la performance ?

Commentaires